Général

Comment envoyer des sms avec son PC ?

Si le smartphone, à mesure que les années ont passé, est devenu un véritable ordinateur de poche que l'on tient au creux de sa main, son confort d'utilisation n'a pas encore atteint celui des ordinateurs portables. Il suffit d'avoir un jour goûté au plaisir d'envoyer des sms depuis son Macbook relié à son iPhone pour rechigner à taper à nouveau un message sur l'écran de son smartphone, aussi tactile et réactif soit-il. Heureusement, des solutions du même type arrivent sur Windows 10.

Les annonces de la Build 2018

Lors de sa grande conférence annuelle du 8 mai dernier, la Build, Microsoft a annoncé quelques nouveautés sur Windows 10, notamment deux fonctionnalités très attendues qui permettront à votre smartphone et à votre PC de communiquer plus efficacement et de mieux se compléter : Your Phone et Microsoft Launcher.

Your Phone permettra d'envoyer des sms et des photos avec son téléphone, mais depuis son ordinateur et également de recevoir les notifications de son smartphone directement sur son ordinateur. On profite donc des fonctionnalités de son portable Android avec le confort de son PC, de son large clavier et de son grand écran.

De son côté, la mise à jour de Microsoft Launcher vous permettra, si vous le souhaitez, de synchroniser votre smartphone Android avec votre PC pour qu'ils partagent la même Timeline, cette nouvelle fonctionnalité de Windows 10. En mêlant les fonctionnements de votre PC et de votre téléphone, vous pourrez poursuivre sur l'un une activité commencée sur l'autre. Par exemple, vous pourrez rédiger une note sur Android, et la retrouver sur votre Windows Launcher pour la poursuivre au clavier et la retrouver ensuite sur votre téléphone.

Toujours pas de compatibilité Apple

À la recherche d'un ordi portable pas cher ? Vous êtes déjà impatient de pouvoir profiter de ces nouvelles fonctionnalités ? Sachez tout de même avant qu'il n'y a malheureusement, toujours pas de compatibilité prévue entre ces nouvelles applications Windows et les téléphones d'Apple.

Effectivement, Apple conserve fermement le monopole des applications natives permettant de gérer à distance son iPhone avec son ordinateur portable. Pour envoyer des sms avec votre ordi, il va donc falloir investir dans un macbook ou iMac si vous avez un iPhone. Une démarche qui n'étonne personne de la part d'Apple.

En revanche, sachez également qu'il existe des logiciels indépendants de Microsoft ou d'Apple qui permettent de gérer certaines fonctionnalités de son téléphone, Android ou Apple, depuis son ordinateur, Mac ou PC. Cependant, ces logiciels n'étant pas des applications natives et n'étant pas développé par Microsoft ou Apple, leur bon fonctionnement n'est pas assuré.