verre trempé iphone

Le verre trempé pour un écran de smartphone est-il indispensable ?

Le verre trempé est un type de verre obtenu par le chauffage à très haute température du verre qui est ensuite refroidi. Le processus de refroidissement rapide crée une tension de compression à la surface du verre et le rend plus résistant aux chocs et à la flexion. Est-il indispensable pour un écran de smartphone ?

De quoi vous protège un film en verre trempé ?

Le verre trempé est conçu pour offrir une protection accrue contre les chocs et les rayures aux écrans. Il est fabriqué en chauffant le verre à haute température puis en le refroidissant rapidement. Cela rend sa surface lisse et résistante. Le verre trempé est souvent utilisé comme protection pour les écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Il offre une protection contre les rayures, les chocs et les fissures en cas de chute ou de choc accidentel. Il peut également être utilisé comme revêtement de sécurité pour les fenêtres et les portes. Il est en effet plus difficile à briser que le verre standard et en cas de casse. Il se brise en petits morceaux plutôt qu’en grands éclats tranchants, réduisant ainsi les risques de blessure. Pour la longévité de votre smartphone, optez pour une protection en verre trempé pour Samsung S22 qui le protégera des chocs.

Comment bien le choisir ?

Le choix du verre trempé dépend de plusieurs facteurs, tels que le modèle de l’appareil, l’utilisation que vous en ferez et votre budget. Pour bien choisir votre verre trempé, nous vous recommandons de vous assurer qu’il convient à votre appareil. Les dimensions et les découpes peuvent varier d’un modèle à l’autre, il est donc important de vérifier les spécifications avant d’acheter. Tenez compte aussi de l’épaisseur, car un verre trempé plus épais offrira une meilleure protection.

Lire aussi :   La batterie solaire portable est une excellente option pour économiser de l'argent et de l'énergie

Il est également conseillé de vérifier la dureté du verre trempé. Le verre trempé est mesuré sur une échelle de dureté appelée échelle de Mohs. Plus le chiffre est élevé, plus le verre est résistant aux rayures. Un verre trempé de dureté 9H est la norme pour une protection optimale. Notons par ailleurs que certains verres trempés ont un revêtement anti-reflets, anti-empreintes digitales ou anti-éblouissement, ce qui peut améliorer l’expérience d’utilisation.

Comment poser correctement un film de protection en verre trempé ?

Pour poser correctement une protection verre trempé sur votre smartphone, commencez par nettoyer votre écran. Servez vous d’un chiffon microfibre propre et sec. Il ne faut pas qu’il y ai de la poussière, des saletés ou des traces de doigts sur l’écran. Ensuite, décollez délicatement la pellicule protectrice de la face collante du film de protection en verre trempé. Alignez soigneusement le film de protection en verre trempé sur l’écran de votre smartphone. Vérifiez aussi que les trous pour le haut-parleur, le capteur de proximité et le bouton d’accueil sont bien alignés.

Une fois que le film est correctement aligné, appuyez fermement sur le centre du film et laissez le se fixer sur l’écran. Si des bulles d’air apparaissent, appuyez doucement dessus avec le chiffon, en commençant par le centre et en allant vers les bords. Une fois que le film est bien fixé, retirez délicatement la pellicule protectrice supérieure. Vérifiez que le film est correctement fixé en passant votre doigt sur la surface. Si des bulles d’air persistent, utilisez une carte en plastique pour les chasser.

Lire aussi :   Comment envoyer des sms avec son PC ?

Le verre trempé et la coque de téléphone sont les deux éléments indispensables pour que votre smartphone dure dans le temps.

A lire également