red dead redemption

Que faut-il attendre de Red Dead Redemption 3 ?

Il n’y a plus doute à présent, la suite de Red Dead Redemption est confirmée. Rockstar l’a officiellement annoncé. Nous aurons droit à un RDR 3, de quoi combler un public longtemps maintenu en haleine. Cependant, face au succès fulgurant des deux premiers opus, à quoi faut-il s’attendre d’un troisième chapitre. RDR 3 sera-t-il à la hauteur des attentes ? Notre avis ici.

Un troisième opus confirmé pour la série Red Dead Redemption

Pour la petite histoire, Red Dead Redemption est une série de jeux vidéo d’action-aventure, western et tir à la troisième personne, développée par Rockstar San Diego et éditée par Rockstar Games. Suite à un premier opus, Red Dead Revolver en 2004, Rockstar Games a lancé Red Dead Redemption en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Comme vous pourrez le lire sur jventure.fr, le jeu a immédiatement fait sensation, remportant des commentaires dithyrambiques de la part des critiques pour sa narration et son monde ouvert.

Huit ans plus tard, l’exploit est réédité avec Red Dead Redemption 2. Le succès phénoménal de Red Dead Redemption atteignit alors un autre niveau. Le plaisir était à son paroxysme avec le deuxième opus, qui a amélioré le jeu original en matière de graphisme, de monde ouvert et de narration.

Lire aussi :   Fae Farm : Le monde magique d'Azoria

Le succès des précédents opus a conduit Rockstar Games à confirmer un troisième chapitre pour la série RDR et cette aventure s’annonce exceptionnelle. C’est vrai que l’attente risque d’être un peu longue lorsque l’on se rappelle qu’il a fallu huit années entre le 1 et le 2. L’entreprise affirme vouloir se consacrer à la finalisation de GTA 6 avant d’entamer la suite de Red Dead Redemption. Toutefois, le jeu vaut bien la chandelle et nous sommes sûrs que les fans de Red Dead Redemption seront satisfaits.

À quoi peut-on s’attendre pour ce jeu extrêmement attendu ?

Bien que de grands détails n’aient pas encore été révélés par la maison de production sur ce que sera le contenu de Red Dead Redemption 3, toute la communauté s’attend déjà à un jeu spectaculaire. De plus, quelques théories fort plausibles font déjà fureur sur la toile.

En ce qui concerne l’histoire, certains rapports indiquent que le jeu se déroulera avant les évènements de Red Dead Redemption 2. On peut alors s’attendre à retrouver un Arthur Morgan plus jeune et plus insouciant, accompagné des mêmes personnages que dans le deuxième opus. Cependant, une autre théorie très répandue situe plutôt l’histoire à la suite des évènements du premier chapitre. On pourrait donc découvrir une aventure qui suit les traces de Jack Marston (fils de John Marston), alors qu’il est en quête de vengeance dans les rues de Chicago. Il est même supposé que ce thème devrait faire évoluer le titre du jeu de Red Dead Redemption à Red Dead Retribution.

Enfin, une autre théorie plutôt intéressante place Sadie Adler, une protagoniste du deuxième opus, en personnage principal. On pense du coup à un hommage à la féminité. Cette idée est surtout renforcée par les propos d’Alex McKenna, l’actrice américaine qui sert de doublure à la voix de Sadie Adler qui affirme qu’elle est impatiente de reprendre les traits de son personnage fétiche.

Lire aussi :   Trouver les meilleurs jeux de mode en ligne pour vivre la passion du style

Quels aspects du gameplay du 2 pourraient être améliorés ?

Côté gameplay, le troisième opus de RDR reprendra certainement les mêmes principes que les précédents, mais avec de nombreuses améliorations et des ajustements. Selon les rumeurs, Red Dead Redemption 3 devrait être encore plus grand et plus détaillé que les précédents opus. Le jeu vidéo pourrait aussi bien s’étendre sur plusieurs régions du Far West, avec un monde ouvert encore plus riche en activités. On peut déjà donc s’attendre à des graphismes plus réalistes, une meilleure physique et une plus grande variété d’environnements. Il y aura probablement une plus grande variété de personnages et de missions, ainsi qu’une plus grande profondeur pour le système de jeu.

Nous découvrirons certainement une narration plus riche et un monde ouvert encore plus vaste que dans les précédents chapitres. Rockstar promet aussi d’améliorer le système de jeu, en offrant une jouabilité améliorée et de nombreuses autres possibilités.

A lire également