fae farm

Fae Farm : Le monde magique d’Azoria

Un nouveau monde magique est apparu, le monde d’Azoria, alors prenez votre baguette magique et retroussez vous les manches. Il est temps de développer votre ferme et vous lié avec les habitants de cette ville enchantée tout en combattant les monstres qui s’y cachent.

Quand sort Fae Farm ?

Ce jeu de type jeu de rôle, aventure et action est sortie le 08/09/2023 sur Nintendo switch et PC avec de nouveaux contenus arrivant décembre 2023 et juin 2024.

Il est développé et édité par phoenix labs, développeur canadien basé à Vancouver et crée par trois anciens développeurs de Riot games !

C’est un jeu mignon et coloré dans un monde magique en simulation de vie, à mi-chemin entre les sim’s, Animal Crossing ou Disney dreamlight valley.

Présentation de Fae Farm

Vous êtes une fée égarée, vous avez cassé votre bateau et arrivez sur la ville d’Azoria ! C’est le moment de découvrir cette île magique pleine de surprises et de de tâches à accomplir tout en développant votre ferme.

Combattez les monstres

Concernant le jeu, de multiples choses sont à faire. Vous pouvez explorer des mines pour obtenir des composants (pour la création de potion ou de mobiliers) mais attention, il va falloir combattre les monstres qui s’y cachent.

Développez votre ferme :

Il est aussi de votre devoir de développer votre ferme. Agriculture, élevages jardinages sont votre travail désormais !

Vous allez élever des animaux tels que des vaches ou des poules, il faut savoir que plus on s’en occupe correctement et plus on a de ressources pour construire sa maison et ses meubles (le système de housing étant complet différent d’Animal Crossing ou minecraft par exemple).

Lire aussi :   La manette palette ps4 : prendre votre jeu au niveau supérieur !

En tant que fermier, vous faites la culture de fruits et légumes selon les saisons et le temps, vous pouvez aussi planter des fleurs et les croiser pour en obtenir de magnifiques.

On peut avoir 4 fermes au total.

Les quêtes à accomplir

Bien entendu, ce jeu à aussi une aventure très complète à faire remplis de quêtes ! Pour finir certaines missions, vous aurez besoin d’améliorer votre ferme.

Autres éléments du jeu :

Vous pouvez aussi capturer des insectes à revendre ou s’en servir pour faire des potions. Vous cuisinez de bonnes recettes avec les légumes de la ferme. Il est possible collectionner les objets du jeu et les améliorer.

Les petits + du jeu :

Le jeu est très complet :

  • Une histoire à suivre avec l’exploration de mines et donjons !
  • On peut se marier et se lier d’amitié avec les habitants et joueurs
  • Multi-joueur possible (style d’animal crossing)
  • Développe la créativité et l’esprit de communauté

Prix de fae farm :

L’édition standard est à 39,99€ sur Steam et Epic Game pour la version PC et sur le nintendo e-shop pour la switch.

Vous avez aussi une édition Deluxe à 59,99€ avec un accès à tous les contenus de l’édition standard mais aussi accès aux futurs contenus !

Point négatif du jeu :

Le jeu présente beaucoup d’avantages avec une multitude de choses à faire, le seul bémol pourrait êtes les graphismes jugés un peu « simpliste » qui serait à peaufiner dans le futur.

Le mode multi-joueur :

Bien entendu, vous pouvez inviter vos amis à jouer avec vous ! Grâce au mode multi-joueur (qui est vraiment le gros avantage de ce jeu ) vous pouvez avancer une ferme à plusieurs de manière rapide et organiser ! (par exemple : un mineur et un fermier).

Lire aussi :   EVA.GG : Le concept émergeant du jeu vidéo VR (Esport Virtual Arena)

A lire également