les-jouets-qui-ont-berce-notre-enfance-trois-symboles-des-annees-90

Les jouets qui ont bercé notre enfance : trois symboles des années 90

Les jouets des années 90 ont marqué notre enfance, et nous rappellent des souvenirs exceptionnels. Vous êtes souvent nostalgique et l’envie de replonger dans le passé est constamment présente dans votre esprit ? Pour revivre cette époque et vous procurer un plaisir unique, il n’y a rien de tel que de vous offrir ces jeux hors du commun. Nous vous invitons à découvrir trois jouets qui symbolisent les années 90 à la perfection et qui vous donneront le sourire à coup sûr !

Le Tamagotchi – l’animal de compagnie virtuel qui nous a scotchés à nos écrans

Le Tamagotchi était un must-have dans les années 90 et faisait partie des jeux les plus populaires à cette époque. Ce jeu japonais nous invitait à prendre soin d’un animal virtuel en permanence, pour le garder en vie le plus longtemps possible. Ce gadget sous forme d’œuf a vu le jour vers 1996, et a réussi à nous scotcher à nos écrans du matin au soir, partout où on allait.

L’animal domestique numérique, au choix, devait être nourri, élevé, changé et soigné selon ses besoins, pour qu’il ne meure pas. Le porte-clés était doté de trois boutons, notamment A, B et C, qui nous permettait de réaliser les différentes actions nécessaires pour l’animal. Aujourd’hui, ce jeu fait son grand come-back et est resté fidèle à sa forme d’origine. Peu de modifications ont été apportées à son design. Si vous êtes un grand passionné de jeux rétro, cliquez ici et revivez votre enfance !

Le Furby – une créature au design mignon et excentrique

Le Furby, un cadeau très tendance, la peluche iconique et interactive, a également connu un succès brillant dans les années 90. Elle est facilement reconnaissable par sa forme de hibou, et la langue qu’elle parle, le furbish, fait toute sa singularité. Cette peluche animée a fait le bonheur des enfants durant plusieurs années. Sa capacité à interagir avec vous la rend amusante.

Lire aussi :   Quels sont les films qu'il faut absolument voir ?

Le Furby se déclinait en différentes couleurs et modèles. Il refait surface sur le marché d’occasion pour combler les amateurs de jeux anciens. D’ailleurs, certains modèles ont pris de la valeur au fil des années, et sont vendus très cher sur le web.

Les Pogs – un jeu emblématique pour tous les enfants des années 90

Les récréations dans les années 90 rimaient aussi avec les Pogs ! Les enfants de cette génération se faisaient le plaisir d’en faire des collections, aussi bien en carton qu’en plastique. Les règles du jeu étaient très simples, et pouvaient se jouer à deux. Le but était de retourner le maximum de Pogs empilés en utilisant la rondelle en plastique épaisse, appelée kini. Le joueur qui parvenait à retourner le plus de Pogs remportait la partie.

La seule idée de repenser à ces différents jouets peut vous exciter et vous donner envie de revivre votre enfance. Alors, pourquoi ne pas vous permettre un moment de nostalgie en rejouant à ces jeux avec vos vieux amis ? Différentes plateformes vous permettent de les acheter facilement. Elles mettent à disposition une grande variété de jeux anciens pour tous les goûts.

A lire également