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3 astuces pour vous aider sur le SEO On-Site

Le SEO on-site revient à l’optimisation de votre référencement naturel sur votre page web. Elle n’est pas toujours facile à réaliser. Nous vous proposons trois astuces pour vous aider.

Définition du SEO on-site

Le terme SEO on-site désigne une stratégie qui permettra l’optimisation de la structure interne de votre site. Cette optimisation interne doit débuter depuis la mise en place du site. A la création du site web, il est important d’optimiser inné du site internet.

Le rôle de l’optimisation interne de la structure de votre site web est d’aider les moteurs de recherche notamment Google à crawler au mieux les pages appartenant à un site web. Elle contribue au bon positionnement du site web parmi les recherches d’internautes.

Les 3 astuces pour aider sur le SEO On-site

Astuce n°1 : recherchez, comparez et catégorisez les mots-clés

Pour pouvoir obtenir un positionnement pour votre site web, il est capital de sélectionner des mots-clés. Ces mots-clés doivent être pertinents. Bien que vous imaginiez connaître les mots-clés que recherchent les internautes afin de trouver votre site web, il est tout de même important de faire une recherche de mots-clés. Les outils permettant de faire une recherche de mots-clés sont entre autres Google Adwords, Ahrefs, Moz, Alyse.info ou Google Suggest. A l’aide de ces outils, vous êtes en mesure de voir le nombre de fois qu’un mot-clé a été utilisé pour faire une recherche. La plupart de ces outils comme Google Adwords ou Alyse.info sont gratuits.

En ce qui concerne la comparaison des mots-clés, il n’est juste question que d’évaluer la compétitivité entre eux. Evaluer la compétitivité, revient à savoir si l’un des mots-clés fait une concurrence avec d’autres sur les moteurs de recherches. Des outils de comparaison tel que Moz permettent de le faire. Plus le mot-clé est employé, moins vous pouvez le positionner.

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Quant-à la catégorisation, elle consiste à attribué chaque mot-clé à une page donnée de votre site web.

Astuce n°2 : la rédaction du contenu

Le contenu est le plus important en SEO. Un meilleur positionnement est possible à l’aide d’un contenu de qualité. Pour la rédaction du contenu le SEO présente des exigences notamment :

  • Ecrire au moins un contenu de 300 mots par page ;
  • Introduire le mot-clé dans le développement du texte ;
  • Introduire les synonymes du mot-clé choisit ;
  • Utiliser les balises (h1 à h6) pour ordonner le contenu.

Vous pouvez en apprendre plus avec l’article seo-wiki.fr/optimiser-contenu.

Astuce n°3 : structuration des données

Structurer les données revient à permettre aux moteurs de recherche de comprendre correctement ce qui apparait sur votre site internet. Il faut dire que les moteurs de recherches tels que Google bien que puissant ne comprennent pas aisément toutes les inscriptions sur votre site. Il vous faut donc paramétrer vos données. Le paramétrage est utile pour les sites de vente en ligne.

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