Général

Quel matériel acheter pour améliorer son efficacité en télétravail ?

Le télétravail est considéré comme une forme d’organisation de travail qui se base uniquement et exclusivement sur la technologie de l’information et de la communication. Avec cette méthode, les salariés pourront de façon volontaire effectuer leur prestation de service ailleurs que dans les bureaux de leur employeur. Bien que cela offre de nombreux avantages non seulement pour les salariés, mais aussi pour les entreprises, il est d’une importance capitale d’avoir le matériel adéquat pour garantir un travail efficace, complet et digne de ce nom du télétravail. Quel est alors le matériel à acheter pour améliorer son efficacité en télétravail ?

Logitech MX Anywhere 3

Logitech MX Anywhere 3 n’est pas une souris comme les autres. Il s’agit d’une souris de grande taille compacte qui peut faciliter bien évidemment les bonnes pratiques du télétravail. En dehors de sa taille qui en fait un compagnon nomade des plus pratique, la souris Logitech MX Anywhere 3 possède de nombreux avantages non négligeables. Généralement considérée comme une souris tout terrain, elle fonctionne sur la quasi-totalité des surfaces qui existent, comme par exemple sur une table en verre. Une minute de recharge de la batterie de cette souris peut tenir jusqu’à 3 h. Lorsque la charge est pleine, cette batterie à une autonomie de 70 heures. De plus, elle possède 6 boutons customisable au besoin.

En effet, la molette de défilement (quasiment silencieuse) permet d’avoir un des conforts les plus agréables qui soient. Vous avez même la possibilité d’ajuster la vitesse de défilement. Ce qui est bien pratique pour parcourir plusieurs pages de documentation en un temps record. De même, la molette permet de naviguer horizontalement lorsque vous maintenez le bouton latéral appuyé.

Live Cam de Creative

La Cam de Creative est considérée comme l’une des webcams qui disposent de la fonction haute définition (il s’agit de HD 1080p) de grand-angle. Elle a la possibilité de se clipser sur les écrans d’ordinateur portable ou les écrans fixes. Disposant d’une orientation ajustable, cette Cam est équipée d’un cache physique qui pourra permettre de fermer l’objectif de la caméra et d’offrir une garantie de la vie privée de l’utilisateur même en cas d’intrusion. De plus, lorsque vous ne disposez pas d’un microphone, vous pouvez utiliser les deux capteurs audio intégrés qu’elle possède. De quoi améliorer au maximum vos meetings sans pour autant vous ruiner.  

Sound Blaster Play 

 Vous possédez déjà des écouteurs avec microphone et vous ne souhaitez surtout pas investir dans un casque dédié, Sound Blaster Play est la solution économique idéale. En effet, il s’agit d’un équipement qui bénéficie de la technologie Sound Blaster. C’est un leader mondial des cartes sons pour les ordinateurs. Il améliore également la qualité des sons entrants et sortants de tous les ordinateurs. Conçu spécifiquement pour le télétravail, Sound Blaster Play dispose des fonctionnalités dédiées à cet usage. Il s’agit par exemple de la détection de voix pour couper ou activer le micro de façon automatique. Enrichi du meilleur algorithme de traitement vocal, cet équipement procède à la filtration efficace des bruits ambiants comme les terribles bruits de clavier.