Informatique

Messagerie Windows : MailBird2 succède au Thunderbird et Outlook

Windows a du nouveau en ce qui concerne ses services de messagerie. Si avant les utilisateurs de Windows n’avaient le choix qu’entre le Thunderbird et Outlook, maintenant il est possible d’accéder à une messagerie plus performante, facile d’usage et gratuite : le MailBird 2. La création de MailBird 2 est partie de deux constatations. Le Thunderbird ne proposait que des fonctions basiques qui ne permettaient pas d’être performant au niveau professionnel, tandis que la messagerie de la suite Office Outlook regorgeait de fonctionnalités, mais elle est payante. Voici donc une nouvelle messagerie performante et abordable pour succéder au Thunderbird et à Outlook.

MailBird 2 : faciliter la gestion des emails et des messages sur les réseaux sociaux

Quand les messages fusent de partout et qu’ils s’entassent très rapidement, il devient difficile de les gérer. Grâce à MailBird 2, l’utilisateur aura plus de marge pour la gestion des e-mails et des réseaux sociaux grâce au logiciel d’alerte et d’administration de messagerie qu’il utilise. De plus, MailBird 2 convient pour Windows 7, 8 et 10.

Une prise en main facile de l’interface

Dès l’ouverture de l’email, la différence se ressent avec les autres messageries de Windows. L’interface est très épurée, il est donc très facile de lire le contenu et de faire suivre le message. Mais le changement ne se résume pas seulement à la visibilité, MailBird 2 permet également de configurer plusieurs comptes email en imap ou en pop selon vos besoins. De plus, les nouveaux mails sont facilement repérables grâce à la centralisation de la boîte de réception.

MailBird 2 : plusieurs applications intégrées dans l’interface

Outre la facilité de navigation dans l’interface, MailBird 2 est aussi optimisée pour s’adapter aux écrans tactiles. Cette nouvelle messagerie comprend en elle-même les applications Facebook Messenger, Twitter ou encore Slack. Vous n’aurez donc plus à mémoriser plusieurs comptes et mots de passe pour accéder à ces applications. Vous pourrez gérer vos messages en un seul endroit. MailBird 2 est également assez performante en tant que gestionnaire de tâches, car elle utilise les applications Asana et Todolist. Par ailleurs, MailBird 2 n’a pas minimisé l’importance du clouding, mais également de la gestion d’agenda, car elle intègre également les applications Google apps, Sunrise ou encore Dropbox.

Personnalisation de MailBird 2 : plusieurs autres applications au choix de l’utilisateur

Ce ne sont que quelques bribes d’applications prises en charge par MailBird 2 mais en réalité, cette messagerie peut être personnalisée à volonté. Vous pourrez trouver une liste de logiciels que vous pourrez encore intégrer dans la messagerie dans son menu « Application ».