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Booster son référencement naturel sur YouTube 

Avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs tous les mois à  travers le monde, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche le plus plébiscité après Google. YouTube regroupe un nombre infini de sujets et de catégories différentes et c’est pour cette raison que le référencement naturel des vidéos s’impose comme étant un enjeu de taille.

Youtube, véritable arme secrète sur le web ?

Au-delà  de la plateforme YouTube en tant que telle, c’est la vidéo qui tend à  conquérir le web et les internautes. Effectivement, d’ici la fin de l’année, les vidéos pourraient représenter plus de 80 % du trafic Internet dans le monde entier. Il semblerait que ce soient 55 % des internautes qui visionnent au moins une vidéo par jour sur le web, et 78 % d’entre eux par semaine. Vous l’avez compris, la vidéo s’impose comme étant un support indispensable pour se positionner sur le web.

Bien évidemment, c’est la plateforme YouTube qui a su tirer son épingle du jeu. Elle s’est imposée comme étant le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, après Google. Tous les mois, les internautes sont plus de 2,3 millions à  surfer sur cette plateforme qui est à  la fois un haut lieu du divertissement qu’un moteur de recherche à  part entier.

Le netlinking pour améliorer le référencement des vidéos

Depuis quelques années, le netlinking est devenu l’arme secrète à  adopter pour le référencement naturel. Le référencement des vidéos YouTube n’échappe pas à  cette règle. Effectivement, pour booster vos vidéos, le netlinking peut être efficace et vous permettra d’avoir une meilleure place dans les résultats de recherche, d’améliorer votre référencement naturel et de perfectionner l’e-réputation. Pour obtenir de nouveaux liens, il est possible de se rapprocher d’une agence spécialisée dans le netlinking afin de pouvoir booster vos vidéos.

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L’optimisation du contenu et de la structure des vidéos

Les règles du référencement naturel s’appliquent également pour le référencement des vidéos YouTube. Le référencement des vidéos passe inévitablement par les mots clés ainsi que l’optimisation d’une page. Il est primordial de prêter une attention toute particulière quant à  l’optimisation de certains critères clés. Notamment, le titre de la vidéo qui représente la balise habituel. Il doit être accrocheur de façon à  attirer l’attention et le clic des internautes.

La description de la vidéo joue également un rôle essentiel. Elle se doit de résumer le contenu à  l’aide des mots clés. L’image, ou la vignette, est aussi importante pour le référencement. Il est primordial de respecter un format de 1280 x 720 idéalement, une dimension de 16:9 et une taille maximale de 2Mo. En plus de prendre en compte le positionnement sur YouTube, il est primordial d’analyser celui sur Google.

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